Le 13 novembre 2012, Michel Aslanian, directeur MAYOR, Emmanuel Loustalot, directeur APF 34, Emilie Dernoncourt, chargée de mission APF 34, accompagnés de deux consultants en situation de handicap ont tenu une conférence de presse afin d’annoncer un partenariat privilégié.
En choisissant d’intégrer la question du handicap au sein de ses formations, MAYOR devient le premier organisme de formation partenaire de l’APF en Languedoc-Roussillon.
« Le handicap ne doit pas être « traité à part », il doit faire partie intégrante des formations proposées à nos clients. Mener une politique d’aménagement et de développement durable, être une entreprise « socialement responsable », c’est avoir cette ambition d’une politique transversale et intégrée du handicap. »
Michel Aslanian, directeur MAYOR
Afin que les personnes en situation de handicap, comme tous citoyens, puissent accéder à tous les biens et services, à l’éducation et notamment à l’emploi, il faut appliquer le principe d’égalité. Inclure le handicap dans tous les domaines de la société est un moyen de parvenir à l’accessibilité à tout est pour tous.
Des consultants en situation de handicap pourront être sollicités pour intervenir auprès des clients de MAYOR désireux d’intégrer un volet handicap au sein de leurs formations. MAYOR, qui a toujours inscrit ses formations dans une approche humaniste et sensible, renouvelle ainsi sa volonté de constituer une entreprise citoyenne. Pour l’APF, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les entreprises et d’encourager l’emploi de personnes en situation de handicap.