Le gouvernement a transmis, lundi 8 juillet 2013, aux partenaires sociaux - syndicats (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC et CFTC) et patronat (Medef, CGPME, UPA) - le document d'orientation les invitant à ouvrir une négociation sur « la formation professionnelle pour la sécurisation des personnes et la compétitivité des entreprises ». Télécharger le document d’orientation.
Conformément à la feuille de route issue de la grande conférence sociale, le Gouvernement propose que cette négociation aboutisse dans un délai compatible avec la préparation d'un projet de loi avant la fin de l'année 2013.
Les participants sont d'ores et déjà convenus de la nécessité d’un plan d’action concerté pour saisir toutes les opportunités d’emploi pour les jeunes et les demandeurs d’emploi.
Afin d’accompagner cette mobilisation, des « formations prioritaires pour l’emploi » seront mises en œuvre dès septembre pour former 30 000 demandeurs d’emploi supplémentaires d’ici à la fin de l’année.
Voir le communiqué de presse du Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
Source : http://www.emploi.gouv.fr/actualites/negociation-sur-reforme-formation-professionnelle